22.04.18

Offrir des fleurs à sa copine : nos plus belles fleurs

Offrir des fleurs à sa copine : nos plus belles fleurs

Les fleurs symbolisent l'amour ainsi que ;l'attachement que l'on porte à une personne. Si bien qu'on les offre aux personnes auxquelles on tient le plus, comme à sa mère, sa soeur ou encore sa copine par exemple. Toutefois, toutes les fleurs ne sont pas bonnes à offrir. Certaines variétés sont plus adaptées et surtout certaines couleurs pour exprimer les sentiments. Pour offrir des fleurs à sa copine, voici une sélection des plus beaux bouquets à lui donner.

  • La rose

La rose est sans nul doute la fleur qui exprime le mieux l'amour et les sentiments que l'on porte à une personne. Si bien qu'elle est la fleur parfaite pour offrir à sa copine. Si vous voulez exprimer vos sentiments, la rose de couleur rose est parfaite. De sa délicate couleur, elle exprime un amour sincère qui est associé à l'innocence et la jeunesse. C'est pourquoi elle est idéale pour en un bouquet de fleurs à offrir à sa copine.

  • La tulipe

Existant sous différente couleur, la tulipe est aussi un signe fort de l'amour que l'on ressent. De préférence, optez pour une tulipe rouge, elle est idéale à offrir à une femme, car elle exprime un sentiment fort. Si vous voulez faire une déclaration d'amour, votre tulipe rouge est sans nul doute la fleur parfaite pour clamer votre amour. Elle exprime la puissance de vos sentiments, mais aussi la douceur de cet amour sincère. La tulipe rouge est également symbole de l'espoir. L'espoir que votre relation sera durable et parfaite.

  • Le lilas

Qu'elle soit de couleur mauve ou blanc, le lilas symbolise un amour naissant, mais d'une sincérité absolue. Elle est idéale pour offrir à une copine si la relation à débuter récemment. Le lilas est donc réservé aux jeunes couples et symbolise l'intention de s'aimer et de s'être fidèle. Cette fleur s'utilise dans la tradition française comme expression de l'amour, mais pour la tradition florale anglaise c'est une fleur que l'on n'utilise que pour les obsèques.

  • La violette

Un choix audacieux de par la couleur de la fleur, mais aussi de par sa forme. En effet, la violette ne ressemble pas vraiment aux fleurs que l'on a traditionnellement l'habitude d'offrir à une personne que l'on aime. Toutefois, pour un premier rendez-vous avec votre copine, elle est idéale pour marquer l'occasion. Elle propose une odeur très agréable et une couleur éclatante qui va surement marquer l'esprit de votre copine.

  • Les orchidées

Il faut vraiment tenir à votre copine pour lui en offrir. Non seulement les orchidées sont rares, mais pour en avoir, il faut également avoir un certain budget. Existant sous différentes couleurs et formes, elles expriment une grande sensualité et une grande ferveur. C'est pourquoi elles sont idéales pour exprimer l'attachement et surtout l'amour que l'on ressent par rapport à sa copine qui, avec cette belle plante est sans nul doute parfaitement exprimée. Le choix et la couleur de l'orchidée doivent se faire selon vos goûts, mais aussi selon ceux de votre copine.