12.04.18

Notre guide pour offrir des fleurs pour fiançailles

Notre guide pour offrir des fleurs pour fiançailles

Les fiançailles sont une étape très importante dans la vie d'un couple. En effet, c'est l'expression de l'intention de se marier pour s'unir définitivement. Lors de ce jour spécial, il est de tradition d'offrir certains présents à la fiancée, dont la bague de fiançailles et un bouquet de fleurs. Le bouquet de fleurs symbolise l'amour et l'engagement que l'on prend à compter de ce jour unique. Il est offert par le fiancé à la fiancée au vu des deux familles. En ce jour unique, voici donc les fleurs que l'on peut offrir à la future mariée pour exprimer notre amour et notre engagement envers elle.

Une corbeille ou un bouquet ?

Selon certaines traditions, on a le choix entre une corbeille de fleurs et un bouquet de fleurs. Toutefois, c'est souvent la corbeille de fleurs qui est utilisée lors des fiançailles. C'est le fiancé qui offre et le fait livrer durant le jour des fiançailles. Il doit également en offrir à sa belle-mère pour la remercier d'avoir contribué à la réalisation des fiançailles. Toutefois, les invités peuvent également offrir des fleurs pour fiançailles à la fiancée. Elles doivent être données le jour des fiançailles et doivent être de couleur pâle.

Quelles fleurs peut-on offrir à la fiancée ?

Le fiancé peut offrir les fleurs de son choix à la fiancée, en se basant sur ses goûts, mais aussi sur ceux de sa dulcinée. Mais certaines variétés de fleurs sont plus indiquées que d'autres lors de cette occasion spéciale.

  • La rose : C'est la fleur idéale à offrir à la fiancée lors de ce jour spécial. Il en existe de toutes les variétés comme les roses classiques, idéales pour cette occasion, mais aussi les roses grandflora et les roses de chine. Les roses grandflora sont issues d'un croisement entre l'hybride de thé et de floribunda. La rose de Chine quant à elle est une variété de rose exotique d'une grande beauté.
  • La rose lavande : elle est aussi parfaite pour exprimer les sentiments du fiancé envers sa promise. Elle symbolise un amour sincère et le coup de foudre pour sa dulcinée.
  • Les hybrides de thé : Les mœurs ont évolué et c'est ainsi que l'on peut également offrir d'autres variétés de fleurs comme les hybrides de thé.
  • Les orchidées : ce sont des fleurs que le fiancé peut également offrir à sa promise durant les fiançailles. Elles sont nettement plus chères et le choix de leur couleur doit se faire avec prudence.

Ce sont notamment les variétés de fleurs que l'on peut offrir à la fiancée lors de ce jour mémorable. Toutefois, libre au fiancé d'offrir les fleurs de son choix selon ses goûts et son budget.

La couleur des fleurs ?

Le choix de la couleur des fleurs est très important, car il envoie un message. Pour les roses, la passion est exprimée par le rouge. La couleur rose exprime un engagement fidèle. La blanche exprime la pureté de l'amour et la sincérité de celui-ci. La couleur jaune n'est pas très conseillée, car elle symbolise l'amitié, mais aussi la trahison dans une relation.